Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Rechercher sur notre site

Faire un don

Saisissez votre montant ( min. 20 € )

L’adoption d’un animal est un acte réfléchi et non une décision prise sur un coup de tête. Un animal n’est pas un JOUET !

Conditions d'adoption d'un chien

Première visite : Nous vous proposons de faire une première visite dans le refuge pour repérer votre futur compagnon et de nous en faire part. Ainsi nous vérifions vos attentes et la compatibilité avec l'animal choisi.

Deuxième visite : Après avoir réfléchi,  vous aurez la possibilité de faire davantage connaissance, le promener, afin de se rendre compte si vous vous correspondez mutuellement.

Troisième visite :  nous vous proposons d'effectuer une seconde ballade. Si tout se passe bien et que vous souhaitez adopter, nous prendrons alors rendez-vous chez notre vétérinaire, en vue de la stérilisation de l'animal.

Tous les chiens quittent le refuge identifiés, vaccinés et stérilisés. Pour les chiots, un bon vétérinaire est délivré pour qu’ils soient stérilisés dès que leur âge le permettra.

Ainsi, par ce mode de fonctionnement, nous voulons nous assurer que lorsqu'un animal quitte le refuge, ce n'est pas un coup de coeur de l'adoptant, mais un acte réfléchi de sa part.

Conditions d'adoption d'un chat

(vous munir d’une caisse de transport)

Un chat peut être adopté dès la première visite, après prise de contact avec lui.

Tous les chats partent testés, vaccinés et stérilisés. Pour les chatons, un bon vétérinaire est délivré en vue de la stérilisation dés que son âge le permettra.

 

Pièces à fournir dans tous les cas

- Une pièce d’identité

- ŸUn justificatif de domicile

Notre Livre d'or

Mentions légales