Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Rechercher sur notre site

Faire un don

Saisissez votre montant ( min. 20 € )

3 astuces pour améliorer la cohabitation entre le chien et le chat

1 - Soignez les présentations

Certaines précautions sont à prendre, à commencer par les présentations. Pas question de tourner le dos aux deux compères pour les laisser se regarder en chiens de faïence !



Cela tournerait vite au combat. Evitez à tout moment de faire des jaloux entre chien et chat. L’un et l’autre sont d’une susceptibilité à fleur de peau et ne supportent pas la moindre injustice.

Vous caressez l’un ? Dorlotez l’autre. Attention à ne pas privilégier le nouveau venu ! L’ancien se sent vite délaissé et exclu. Même si le premier a besoin  de tendresse pour s’adapter, agissez en secret pour préserver le second.


2 - Respectez les points stratégiques

Pour améliorer la cohabitation chien et chat, il est essentiel de respecter les points stratégiques : c’est à dire les coins repas. A chacun son assiette, et pour les repos, c’est exactement le même principe, à chacun sa corbeille ou panier.

3 - Comme larrons en foire

Une fois le territoire délimité, l’entente s’instaure entre les deux espèces. On retrouve alors chien et chat dans les pattes l’un de l’autre, le poil tout mouillé d’une séance de toilettage mutuelle  ou bien encore haletants après une course d’enfer.

Lorsqu’ils s’entendent comme larrons en foire, les bêtises sont au programme. Pantoufles en lambeaux, vases en morceaux…La série est longue. L’union est si parfaite que, le mimétisme aidant, on ne sait plus toujours qui est le chien, qui est le chat !

Je vous conseille enfin de les élever ensemble. Elever un chaton et un chiot ensemble ou bien amener au même moment à la maison un chat et un chien plus âgés et sans doute la solution la plus facile pour vous.

Encore faut-il être disponible dès l’arrivée de ces deux espiègles pour les surveiller assidûment. Puis ils s’assagissent et bien heureux font la paire !

Notre Livre d'or

Mentions légales