Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Rechercher sur notre site

Faire un don

Saisissez votre montant ( min. 20 € )

La cohabitation entre chien et chat

Une cohabitation entre chien et chat paisible et harmonieuse, une mission impossible  ? La croyance populaire veut que chiens et chats soient les meilleurs ennemis du monde. Mais c'est loin d'être vrai ! De belles amitiés entre matous et toutous nous le prouvent tous les jours !

Jean-Luc Fourtier, Educateur canin, nous livre quelques conseils pour faire cohabiter un chien et un chat, et les voir devenir les meilleurs amis du monde !

Lire la suite : La cohabitation...

Le temps des malentendus chez le chien et chat

C’est en effet le premier face à face qui correspond au moment le plus épineux. Ces deux caractères si différents, indépendant chez le chat, grégaire et discipliné chez le chien, sont confrontés à une réelle incommunicabilité.

Nos compagnons n’ont pas le même langage et leurs codes, étant intraspécifiques, ne fonctionnent pas. Quand le chat lève la patte, il menace son partenaire de prendre un coup de griffe, tandis que le chien croit à une invitation au jeu …

Lire la suite : Le temps des...

Des races de chiens plus prédisposées à la cohabitation

La meilleur cohabitation entre le chat et le chien est en outre souvent liée à la race du chien. Parmi les plus félinophiles des canidés, citons le Caniche, le Berger Allemand, qui ont un tempérament sociable, le Bouledogue, le Carlin, le Whippet et autres Lévriers, très indépendants, les chiens de berger, le Terre-Neuve, réputés pour leur instinct protecteur…

Lire la suite : Des races de...

La cohabitation chien et chat : une question de territoire

La notion de territoire influence également les relations chien et chat. La situation est délicate si le matou est arrivé dans la maison en premier.

Vexé par cette violation de domaine, le chat feule, griffe, dos arqué, poil hérissé, se faisant plus gros qu’il n’est pour intimider l’autre !

Lire la suite : La cohabitation...

3 astuces pour améliorer la cohabitation entre le chien et le chat

1 - Soignez les présentations

Certaines précautions sont à prendre, à commencer par les présentations. Pas question de tourner le dos aux deux compères pour les laisser se regarder en chiens de faïence !

Lire la suite : 3 astuces pour...

Notre Livre d'or

Mentions légales