Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Rechercher sur notre site

Faire un don

Saisissez votre montant ( min. 20 € )

Son alimentation

Il est toujours préférable de continuer à donner à votre chat le même aliment que celui qu'il recevait chez son ancien propriétaire, ceci afin de ne pas ajouter au stress du changement de domicile celui d'un chagement d'aliment. Dans les semaines qui suivent, vous pouvez progressivement substituer un nouvel aliment à l'ancien.

Si le régime alimentaire du chat est essentiellement protéiné, les quantités nécessaires varient en fonction de son âge (les besoins en protéines d'un adulte sont inférieurs à ceux d'un chaton).

Ainsi, entre 8 et 10 mois, n'oubliez pas de passer à des aliments pour adulte. S'il consomme des aliments spéciaux pour chatons, un chat adulte risque, au fil du temps, de développer des problèmes rénaux ou hépatiques.

Il existe 3 grandes familles d'aliments pour chats :

  • les aliments humides, en boîte;
  • les aliments secs (croquettes);
  • les aliments demi-secs.

Les aliments secs représentent le meilleur compromis : plus économiques que les boîtes, ils sont aussi un atout santé pour les dents du chat. Du fait de leur consistance abrasive, ils salissent moins les dents, limitant ainsi la formation du tartre. Evitez toutefois les marques de supermarchés, moins chères mais moins nourrissantes et moins bien équilibrées en acide gras et taurine, nutriments ESSENTIELS à votre chat.

N'oubliez surtout pas de donner à boire à votre chat : de l'eau fraîche que vous renouvellerez régulièrement. Contrairement aux idées reçues, le lait est à proscrire du fait de l'intolérance des chats envers le lactose. Sachez toutefois que si vous désirez satisfaire le "péché mignon" de votre compagnon, il existe du lait dépourvu de lactose, spécialement étudié pour lui.

Notre Livre d'or

Mentions légales