Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Rechercher sur notre site

Faire un don

Saisissez votre montant ( min. 20 € )

Petit souci possible

La première nuit, il pourra miauler désespérément. 

Ne vous inquiétez pas : il est angoissé de découvrir un monde nouveau et c'est normal !!! 

Il peut aussi s'oublier dans un coin de la pièce le premier jour. Ne le disputez pas. Mettez son besoin dans son bac à litière : il comprendra aussitôt où il faudra faire la prochaine fois. Le chat est très propre par instinct. Faites lui confiance.

 

Comptez 3 à 4 jours d'adaptation dans sa pièce fermée. A certains moments, vous pourrez être découragé, mais bientôt votre petit timide fera des progrès éblouissants. Et seulement quand il sera complètementà l'aise, vous pourrez lui faire visiter le reste de la maison, en le ramenant ensuite dans sa pièce de référence.

Bientôt, il essaiera d'explorer tout seul le reste de votre domicile, se repliera vite en cas de panique dans sa pièce, puis finira par être complètement à l'aise dans son nouveau domaine. 

Attention aux balcons d'où il peut tomber (lui montrer le vide avant sa première sortie), portes entr'ouvertes par lesquelles il pourra disparaître en une fraction de seconde. Les chats sont inconscients des dangers qui les guettent. A vous d'être prudent pour lui !

Enfin, et c'est l'évidence, ne transportez jamais un chat dans une voiture sans l'avoir bien enfermé dans un panier : sous une peur subite, il peut vous faire avoir un accident ou s'échapper par une vitre ou une portière.

Que vous soyez en pavillon ou en appartement, évitez de laisser votre chat sortir la nuit : c'est le moment de tous les dangers car ils sont beaucoup plus excités que pendant la journée. On ne compte plus les chats tués par des voitures ou tombés les nuits d'été.

Notre Livre d'or

Mentions légales